Connecté numériquement. Expérience en plein air.

Ton expérience en plein air

- ludique et mesurable

LaceUp est la plate-forme indépendante pour les événements sportifs basés sur le GPS. Nous nous chargeons de l'inscription des utilisateurs, de la synchronisation GPS, de l'évaluation des activités et de la présentation des résultats - le tout intégré en toute simplicité dans ton site web.

Nos clients

Des formats qui ont de l'impact

Une plate-forme, de nombreuses possibilités :
Trophée: Collecter des checkpoints - cols, sommets, localités...
Race: chronométrage à la seconde près avec validation du parcours.
Tour: temps total de différents parcours
Enduro: temps total de différents parcours d'une activité.
Tous les formats peuvent être complétés par des badges numériques - par exemple lorsqu'un certain nombre de checkpoints sont atteints ou lorsque tous les parcours sont complétés en une journée.

Nos projets

Tous les projets
Trophée
/
Vélo de course, vélo Grave, vélo électrique

Züri Velo Cup Quête hivernale

Du 21 décembre au 21 mars, il s'agit de collecter des points dans 9 communes autour de Zurich. Chaque mois, 3 nouvelles communes sont activées : rendez-vous sur place, collectez des points et restez actif pendant l'hiver !
A propos du projet
Race
/
VTT

Red Bull Downtime

Les meilleurs coureurs chassent leur meilleur temps sur des singletrails sélectionnés dans les bikeparks suisses - de l'adrénaline à l'état pur !
A propos du projet
Trophée
/
Vélo, vélo électrique, à pied

Tour de Suisse Explorer

Le TdS Explorer est un défi participatif ouvert à tous, qui permet à chacun - cycliste, cycliste électrique ou piéton - de visiter les villes hôtes et les villes-étapes du Tour de Suisse et de participer ainsi activement à l'événement.
A propos du projet
Tour
/
Trailrunning

Tour d'Uetli

La jeune course classique de trail à Zurich a déjà été organisée huit fois depuis 2020 et enthousiasme chaque printemps des centaines de coureurs à Zurich.
A propos du projet
Trophée
/
Vélo de course

Züri Velo Cup

La Züri Velo Cup , qui accompagne les championnats du monde UCI de Zurich, a attiré plus de deux mille cyclistes amateurs et a permis à tous de découvrir le parcours des professionnels.
A propos du projet

L'équipe

derrière LaceUp

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des sportifs passionnés par la technologie. Nous cherchions une plateforme qui combine le suivi par GPS et une véritable expérience en plein air - et nous n'en avons pas trouvé. Nous avons donc créé LaceUp en 2020.
En savoir plus sur nous

Mais pourquoi pas

simplement Strava ?

Tes données
Tu as les droits d'utilisation des données.
Indépendant
Atteindre les utilisateurs en dehors de Strava.
Ta marque
Contrôle total de ton branding.
Automatisation du marketing
Se référer aux étapes atteintes.
Des formats uniques
Des expériences en plein air qui ont du caractère.
Proximité avec les participants
Un contact authentique via ta plateforme.
Réserver un appel

Ce que nos

Les clients disent

LaceUp est notre partenaire de confiance pour tous les formats numériques de cyclisme. Il en résulte pour nous des possibilités passionnantes sur un marché en pleine croissance.
Gabriela Buchs
CEO Cycling Unlimited
Grâce au Alpenbrevet Extended , la perception d'Andermatt en tant que destination cycliste de premier plan s'est durablement élargie.
Hugo Farey
Head of Events & Activities,
Andermatt Swiss Alps
Grâce au Alpenbrevet Extended , nos hôtels enregistrent une demande accrue - et ce, tout au long de la saison.
Kevin Schreiber
Directeur des ventes
Orascom Hotels Management

LaceUp en chiffres

60+

Événements

16'000

Participants

800'000

Activités analysées

Des questions ?

Combien coûte un événement chez LaceUp ?
La base de calcul se compose d'un tarif de base de 5000 CHF pour jusqu'à trois parcours/checkpoints et d'un supplément potentiel pour les parcours/checkpoints supplémentaires, les badges et les e-mails de marketing automation.

À partir de 1000 participants par exécution, nous facturons en outre un petit supplément par participant. En cas de conclusion d'un contrat de trois ans, nous accordons une réduction de 20%.

Sur demande, nous réalisons également des projets dans leur intégralité - concept, texte, graphisme, photos, vidéos, marketing et site web compris. Regarde à cet effet nos propres événements, p. ex. Tour d'Uetli ou Les Cols de Zurich.

Contacte-nous pour une offre sans engagement.
Puis-je demander des frais d'inscription ?
Oui, c'est possible. Tu peux intégrer une étape de paiement dans le flux d'inscription. Les participants ne peuvent alors s'inscrire que s'ils ont été validés par toi.
Comment fonctionne l'intégration technique ?
Le classement, la liste de départ et les activités les plus récentes peuvent être intégrés très facilement dans ton propre site web par iFrame. Une interface de programmation est disponible pour les intégrations complexes.

Le processus d'inscription et de connexion des participants s'effectue via notre portail, qui est brandé avec ton logo et ton image de fond.

Les e-mails tels que les confirmations d'inscription et les notifications de nouveaux badges ou étapes peuvent être adaptés en termes de mise en page et de texte.
Que puis-je adapter ?
Pour l'intégration sur ton propre site web, tu utilises nos iFrames avec une mise en page neutre. Tu peux utiliser tes propres icônes par étape, checkpoint ou badge. Dans les e-mails, tu peux adapter le logo et le texte.

Avec l'intégration API, tu as un contrôle total. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller et de te montrer différents exemples.
Où puis-je organiser mon événement ?
Géographiquement, il n'y a pas de limites à ton événement. Comme nous travaillons sans infrastructure physique sur place, nous pouvons proposer des événements dans le monde entier.
Et si un participant rencontre des problèmes techniques ?
Nous nous chargeons de l'assistance technique : Les participants peuvent s'adresser directement à nous via notre formulaire d'assistance et nous les aidons rapidement et de manière compétente, par exemple en cas d'appareils GPS vides, de détours, d'erreurs de GPS, etc.
À qui appartiennent les données ?
Les données d'activité appartiennent en principe aux athlètes participants.

En tant qu'organisateur, tu reçois dans le cadre de ton événement un droit d'utilisation des données pertinentes (par ex. classements, temps de section, checkpoints effectués, données de contact) limité dans le temps et dans le but. Ce droit d'utilisation sert exclusivement à la réalisation, à l'évaluation et à la communication de ton événement.

Bon à savoir : Pour les challenges Strava (donc sans LaceUp), les droits sur les temps de segment restent la propriété de Strava. Une utilisation commerciale de ces données peut enfreindre les conditions d'utilisation de Strava.
Les temps de segment saisis par LaceUp sont en revanche des données de mesure propres et peuvent être utilisés librement sur le plan juridique dans le cadre de ton événement.

Tu as une idée ?

Parlons-en

Nous nous réjouissons de ta demande !
C'est parti