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Red Bull Downtime

Les meilleurs coureurs chassent leur meilleur temps sur des singletrails sélectionnés dans les bikeparks suisses - de l'adrénaline à l'état pur !

Red Bull Downtime est un format de course contre la montre en VTT qui permet aux coureurs de battre leurs meilleurs temps sur des singletrails sélectionnés. Sur différents parcours en Suisse, les participants peuvent montrer à quelle vitesse ils peuvent parcourir certaines sections - et se mesurer aux autres.

A qui s'adresse-t-il ?
A tous les passionnés de VTT, de l'amateur ambitieux au professionnel, qui souhaitent se mesurer sur des trails attrayants - indépendamment des courses classiques avec listes de départ. Il s'adresse également aux communautés locales de vététistes et aux destinations qui souhaitent attirer l'attention et générer de l'activité pour leurs sentiers.

Comment ça marche ?

  • Les organisateurs définissent des sections de parcours spécifiques qui sont autorisées à être utilisées comme pistes de contre-la-montre.
  • Les participants mesurent leur temps grâce à LaceUp.
  • Les résultats sont intégrés dans des classements par bike park : celui qui réalise le meilleur temps sur les trails se retrouve en tête.

Caractéristiques et avantages

  • Format low-barrier: pas de grande structure événementielle, une course classique avec départ en masse n'est pas réalisable sur ces parcours.
  • Intégration numérique: utilise des technologies telles que le GPS et l'analyse GPS pour permettre la concurrence et la rendre transparente.
  • Croissance de la communauté: les trails et les régions reçoivent plus d'attention grâce à l'action et deviennent visibles en tant que destination sportive.
  • Motivation par la comparaison: les coureurs sont motivés à améliorer leurs performances et à se mesurer aux autres, même au cours de la saison.
  • Effet de marque et portée: l'organisateur se positionne dans un cadre sportif et technologique.

Red Bull Downtime démontre qu'il est possible de déployer un grand impact au sein de la communauté VTT avec un minimum d'efforts organisationnels. Pour les fournisseurs de plateformes, les régions touristiques ou les marques de sport, il s'agit d'un modèle clair sur la manière d'associer les expériences, la présence de la marque et l'engagement des utilisateurs.

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Adrénaline pure dans les bikeparks suisses !

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